Rechercher

la santé de vos haies de cèdre


la santé de vos haies de cèdre

Généralement les haies sont larges et trop hautes, elles débordent chez les voisins et dans votre cour intérieure. C'est souvent que les tailles n'ont pas été faites annuellement.


Les petits bouts jaunes et/ou orangés à l'extrémité des branches ne sont pas un problème important car c'est très souvent un bout de branche qui a gelé l'hiver dernier, cela peut être aussi un problème avec la qualité du sol (s'il y a beaucoup de jaunissement) ou trop ou pas assez d'eau.

On rencontre quelquefois quelques maladies dans une haie de cèdres ; la mineuse et le Phomomsis qui affectionne particulièrement le temps froid et humide et les symptômes sont plus visibles le printemps.

On retrouve aussi de petites araignées qui affectionnent bien les haies de cèdres qui n'ont pas une grande " santé ". On peut donner de l'engrais granulaire ou du compost pour renforcer sa haie ou demander à un centre de jardin quel est le produit recommandé, environnemental, pour le type de problème. Amenez un bout de branche pour que le mal soit bien identifié.

Quelques fois des branches jaunissent. On peut tout simplement couper cette branche et attendre les nouvelles pousses. N'oubliez pas que les cèdres renouvellent leur feuillage annuellement et qu'il y a jusqu'à 20 à 30 pourcent des pousses qui meurent (si on peut dire) pour faire de la place aux nouvelles pousses. Cela fait partie du cycle de vie naturel des cèdres.

17 vues0 commentaire