Styled Garden

SUBVENTION

Crédit d'impôt

SOUS TOUTES RÉSERVES


Si vous êtes propriétaire d’une habitation résidentielle lavalloise, la Ville de Laval ne vous offre plus de subvention pour l’entretien d’arbres de votre terrain soit pour l'émondage ou l'élagage (coupe des branches), installation de haubans (câbles fixés dans l’arbre pour le redresser ou le renforcer) ou planage (aplanissement) des racines ou pour l'abattage d’un arbre ou l’enlèvement d’une souche.

Bonne Nouvelle !

À Laval depuis le 8 mars 2016 les conditions de coupe d'arbres sur le devant de votre maison ont changé.
Dans certain cas l'entretien des arbres sur la partie avant en servitude, le fardeau d'entretien appartient à la VILLE DE LAVAL.

Clientèle 70 ans et +

Les services de taille de haies et d'arbres sont éligibles au crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés. Le crédit d'impôt est égal à 33 % des dépenses qui ont été payées pour des services de maintien à domicile admissibles. 

Notez bien qu'à Laval vous ne pouvez pas abattre un arbre sans avoir obtenu préalablement votre (permis) certificat d’autorisation.

Faite votre demande !

Peu de conditions s'appliquent : 

1) Personnes âgées d'au moins 70 ans.

2) Une personne peut avoir droit au crédit d'impôt de SERVICE QUÉBEC pour maintien à domicile des aînés si elle réside au Québec
le 31 décembre de l'année où les services donnant droit au crédit d'impôt ont été reçus.

3) Avec votre facture que nous vous remettrons, votre crédit est applicable à même votre rapport d'impôt.